Formations

• Perfectionnement
  • Performance
  • Bilan technique

Déroulement des stages: Les stages débutent en général le lundi matin et se terminent le vendredi soir mais en fonction des prévis MTO, la prise de contact peut se faire dès le dimanche en fin d’après midi (18 h), et le samedi peut être une journée de rattrapage si besoin (prévoyez le dans vos réservations)

Initiation : Acheminement au premier grand vol seul(e), encadré et guidé par radio (sous réserve de bonnes conditions aérologiques et de progression normale du pilote).

5 séances de préférence le matin et/ou en fin d’après midi, en conditions calmes, du lundi au vendredi. les grands vols sont possibles dès le jeudi après midi pour les plus aguerris.
Des méthodes nouvelles et ludiques : pente-école avec un quad pour remonter aile/pilote, simulateur derrière véhicule, simulateur vidéo, vol captif (si vent soutenu) et biplace pédagogique (si possible et si nécessaire). Le matériel est entièrement fourni.

• La première matinée est consacrée à la découverte du matériel et au travail de la mise en mouvement du delta.
  • L’après midi est consacrée au simulateur derrière véhicule, ludique et pédagogique, il permet d’acquérir en toute sécurité les automatismes du pilotage avant de courir sur la pente école
  • Les séances de pente école suivantes permettent de mettre en application les apprentissages de la première journée.
  • Lorsque les décollages, le maintien de trajectoire et de vitesse ainsi que la course à l’atterrissage sont maîtrisés, le départ en grand vol est possible

Perfectionnement : Acquérir les techniques nécessaires à la maîtrise de toutes les phases d’un vol en air calme (décollage, plan de vol, approche rigoureuse)

Les 3, 4 premiers grands vols se font debout, puis passage sur le simulateur pour automatiser le pilotage couché et grands vols couchés dès que les conditions (calmes) le permettent.

Le changement d’aile intervient vers le 7ème grand vol, puis, dès que les conditions sont favorables, les vols de durée sont possibles.
Support vidéo à l’appui en fonction de la progression.
En moyenne 2 vols par jour (plus si possible)

Performance : Acquérir les connaissances météorologiques, aérologiques et la conduite de vol permettant de réaliser des parcours en circuit ou distance libre. Prêt de matériel tel que variomètres, harnais etc…
Les moniteurs vous accompagnent en vol.
Un vol par jour durant les meilleures conditions de la journée afin de réaliser des parcours ou circuits (30 à 40 km max) en toute sécurité.
Une navette + chauffeur vous suit pour faciliter la récupération des pilotes.
Tarifs : Nous consulter

Bilan technique:

Les pilotes durant leur carrière prennent quelques défauts, un passage en école, filmé au décollage puis à l’atterrissage permet de faire un bilan de corrections a effectuer pour continuer à pratiquer notre fabuleuse activité en sécurité.

Prévoir : 47 € à l’année ou 24 € à la semaine de licence assurance fédérale obligatoire + de 6 € à 23 € de cotisation club pour la participation de l’entretien des sites locaux.

Biplace : vol biplace delta

sur demande